NOS SALUTATIONS REVOLUTIONNAIRES (Lettre à Pamela, Natividad, Millaray)

Publié le par Collectif Mapuche

Salut, Pamela, Natividad, Millaray: avant tout, nous vous serrons dans nos bras pour votre grand courage et votre solidarité à l'égard de nos frères injustement emprisonnés à cause de la maudite loi antiterroriste. En même temps, nous voulons vous dire une nouvelle fois que vous n'êtes pas seules et que beaucoup de voix se feront entendre à vos côtés dans le futur, un futur qui reste encore si difficile et s'annonce jalonné d'épreuves, de pièges et d'injustices majeures sur lesquelles le gouvernement chilien n'est pas disposé à céder. Les déclarations de ce guignol d'Hinzpeter en sont la preuve.

Nous sommes soulagés de savoir que José, Ramón, Jonathan et Héctor ont choisi de poursuivre vivants leur combat, et au niveau humain nous comprenons mieux encore leur décision. Par ailleurs, nous n'avons pas l'intention de relâcher un seul instant notre vigilance ni notre soutien, parce que nous comprenons que RIEN n'est résolu et qu'on en est exactement au même point sur le plan juridique, puisque la décision qui a été rendue constitue l'application sans restriction des condamnations des 4 prisonniers, avalisant la loi antiterroriste et créant un précédent très lourd pour les procès à venir.

Ne croyez pas une seconde qu'ici, en France, nous ayons l'intention de baisser la garde dans cette juste lutte faite pour être gagnée. Notre soif de justice, de liberté, de transformations fondamentales en faveur de la reconnaissance et du droit à l'autodétermination du Peuple Nation Mapuche et du peuple chilien, vont de pair.

Nous attendons vos prochaines délibérations pour continuer notre travail de soutien international à la cause Mapuche, incarnée aujourd'hui par les comuneros emprisonnés, et sans la moindre hésitation, nous comptons poursuivre la lutte pour la dignité de tous les humains spoliés, exploités et discriminés, sur ces terres auxquelles nous appartenons.

                                               Collectif de Soutien au Peuple Mapuche / France
                                                                                                                                                                11 juin 2011

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article